Le Fonds Ether (QETH.U) – USD

Valeur des actifs par unités 26 novembre 2021 $71.6642
Valeur liquidative 26 novembre 2021 $776,167,901.57
Valeur initiale par unités le 10 décembre 2020 $10.0715

Le Fonds Ether (QETH.UN) – CAD

Valeur des actifs par unités 26 novembre 2021 $91.6305
Valeur liquidative 26 novembre 2021 $992,415,166.31
Valeur initiale par unités 18 janvier 2021 $27.7682

Le Fonds Ether – Informations sur le Fonds

Prospectus (FR)
Prospectus
Profil du fonds d'octobre (EN)
Juridique, Financier & Réglementaire

Bourse: Bourse de Toronto (TSX)

Symbole: QETH.U, QETH.UN

Devise: USD, CAD

Unités en circulation: 10,830,629 ‡ 

Unités par ETH : 57.43

ETH par unité : 0.01741353

CUSIP : 29764L108

ISIN: CA29764L1085

Frais de gestion: 1.95 %

Admissibilité: REER, FERR, REEI, RPDB, REEE, CELI

Indice de référence : MVIETH

Dépositaire: Cidel Trust Company

Sous-dépositaire : Gemini Trust Company, LLC

Évaluation du fonds : Services de fonds SGGG Inc.

Agent de transfert: Fiducie TSX

Comptabilité: Services de fonds SGGG inc.

Vérificateur: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Conseiller juridique: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

Au 26 novembre 2021


*Peut être inférieur en raison d'un petit solde de trésorerie dans les avoirs en portefeuille. Les restrictions d'investissement minimales sont décrites dans le prospectus.

Valeur liquidative par unités et cours du marché

CSV  Excel  

*La valeur liquidative par unité est calculée quotidiennement par l'administrateur chez 4 h HE. L'ether du Fonds est évalué sur la base de l'indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum (MVIETH) géré par MV Index Solutions GmbH (MVIS).

**Les données sur les prix du marché sont fournies par la Bourse de Toronto (TSX). Le cours du marché reflète le cours de clôture du Fonds Ether à la Bourse de Toronto sous le symbole QETH.U à 4 h HE. 00iQ Corp ne vérifie aucune donnée et décline toute obligation de le faire. 3iQ Corp, ses fournisseurs de données ou de contenu, les bourses financières et chacune de leurs sociétés affiliées et partenaires commerciaux (A) déclinent expressément l'exactitude, l'adéquation ou l'exhaustivité des données et (B) ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou autres défauts, retards ou interruptions de ces données, ou pour toutes actions prises sur la base de celles-ci.

Valeurs passées de l’indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum

CSV  Excel  

^ La valeur des ethers du Fonds est fondée sur l’indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum (« MVIETH ») maintenu par MV Index Solutions GmbH (« MVIS »). L’indice est calculé quotidiennement entre 00:00 et 24:00 (HE) et les valeurs de l’indice sont transmises aux vendeurs de données toutes les quinze secondes. L’indice est transmis en USD et la valeur de clôture est calculée à 15:16 (HE) avec les taux de change fixes de 00:16 (HE).

Unités en circulation

CSV  Excel  

^^ L'Ether Fund est structuré comme un fonds à capital fixe qui émet un nombre fixe d'unités. Les parts ont été offertes au public lors de l'introduction en bourse (IPO) en décembre 2020 et dans le cadre de placements privés auprès d'investisseurs qualifiés. La réglementation de la CVMO interdit à la direction d'offrir des parts dont le produit net revenant au fonds serait inférieur à la valeur liquidative.

Actualités

Vote par procuration

Le Fonds Ether ne détient pas de titres d'une société ou d'un autre émetteur. Par conséquent, le Fonds Ether n'a exercé aucun droit de vote par procuration au cours de la période de déclaration réglementaire.

Clause de non-responsabilité

CES DOCUMENTS ET LES INFORMATIONS QU’ILS CONTIENNENT SONT SOUMIS À RESTRICTION ET NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, DIFFUSÉS OU DISTRIBUÉS, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS OU À PARTIR DES ÉTATS-UNIS OU DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL UNE TELLE DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Ces documents ne constituent pas une offre de vente ou d'émission ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Ni les titres de 3iQ Corp. (le « gestionnaire ») ni les titres de la Fiducie n'ont été ni ne seront enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État ou autre juridiction des États-Unis, et ne peut être offert, vendu, revendu, transféré ou livré, directement ou indirectement à l'intérieur, aux États-Unis ou aux États-Unis, en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable de, ou sauf dans le cadre d'une transaction non sous réserve des exigences d'enregistrement de la Securities Act et conformément aux lois sur les valeurs mobilières de tout État ou autre juridiction des États-Unis. Aucune autorité en valeurs mobilières n'a exprimé d'opinion au sujet de ces titres et c'est une infraction de prétendre le contraire.​

Des frais et dépenses courants sont associés à la détention de parts d'un fonds d'investissement. Un fonds d'investissement doit préparer des documents d'information contenant des informations clés sur le fonds. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le fonds dans ces documents. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les changements de valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de certains frais tels que les frais de rachat ou les frais optionnels ou les impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.​

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts de la Fiducie à la Bourse de Toronto ou sur un autre système de négociation (une « bourse »). Si les parts sont achetées ou vendues en bourse, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts de la Fiducie et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent.

L'information contenue dans le prospectus ou les documents d'offre applicables comprend les objectifs de placement et les stratégies potentielles de la Fiducie, ainsi qu'une description des frais de gestion et des autres frais et dépenses. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le Fonds et ses documents publics disponibles sur www.sedar.com ​

Certaines déclarations contenues dans ce document sont des déclarations prospectives, y compris celles identifiées par les expressions « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « cibler », « chercher », « » volonté » et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la Fiducie et au gestionnaire. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles du Fonds et du gestionnaire et sont fondées sur les informations dont ils disposent actuellement. Les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et impliquent des risques et des incertitudes importants. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient fondées sur des hypothèses que le Fonds et le gestionnaire jugent raisonnables, ni le Fonds ni le gestionnaire ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles.

Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits dans les documents d'offre des fiducies concernées sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ces facteurs – dont beaucoup échappent au contrôle du gestionnaire et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir – comprennent : aucune assurance quant à la réalisation des objectifs d'investissement, la perte d'investissement, la volatilité et la fluctuation de la valeur des crypto-actifs, le risque de concentration, la dépendance envers le gestionnaire , aucune participation dans le portefeuille de crypto-actifs, évolution de la législation, conflits d'intérêts, valorisation, rachats importants, liquidité limitée dans les parts, historique d'exploitation limité, risque de change, contraintes de liquidité sur les marchés de crypto-actifs, risque fiscal, risques associés aux réseaux blockchain et forks, les risques associés aux plateformes d'actifs numériques et à la cybersécurité.​​

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ont été préparées dans le but de fournir aux investisseurs potentiels des informations générales sur les crypto-actifs et les Fonds et peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins. Ni la Fiducie ni le gestionnaire n'assume l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.​

MVIS CryptoCompare Bitcoin Benchmark Rate Index (l'« indice ») est la propriété exclusive de MV Index Solutions GmbH (« MVIS ») et 3iQ Corp. (le « titulaire de licence ») en a obtenu une licence d’utilisation. MVIS a retenu les services de CryptoCompare Data Limited pour maintenir et calculer les indices. CryptoCompare Data Limited s'assure, dans toute la mesure du possible, que les indices sont calculés correctement, sous réserve de l'exactitude des données qui lui sont fournies par des tiers. Hormis ses obligations envers MVIS, CryptoCompare Data Limited n'a aucune obligation de signaler les erreurs dans les indices aux tierces parties. MVIS n'est pas responsable du titulaire de licence, de sa légalité ou du caractère adéquat de ses activités, ni de ses offres commerciales. Les offres du titulaire de licence, qu'elles soient basées sur le FNB Bitcoin 3iQ Coinshares ou non, ne font l’objet d’aucune promotion, autorisation ou vente de la part de MVIS, de sa société mère Van Eck Associates Corporation ou de ses sociétés affiliées (collectivement « VanEck »), et MVIS et VanEck ne font aucune déclaration concernant l'opportunité d'investir dans le titulaire de licence et/ou dans ses offres commerciales. MVIS, VanEck et ses sociétés affiliées n'offrent aucune garantie et n'assument aucune responsabilité à l'égard du titulaire de licence.

Les descriptions, références ou liens concernant d'autres produits, publications ou services ne constituent pas une approbation ou une autorisation de 3iQ et ne représentent aucun lien de promotion ou d’affiliation avec ces sites ou leur promoteur, à moins d’indication expresse de la part de 3iQ. Ces informations, produits ou sites n'ont pas nécessairement été examinés par 3iQ et sont fournis ou maintenus par des tiers sur lesquels 3iQ n'exerce aucun contrôle. 3iQ décline expressément toute responsabilité quant au contenu, à l'exactitude des informations et/ou à la qualité des produits ou services annoncés sur ces sites tiers ou fournis par eux. En cliquant sur l'un des liens inclus dans ce site Web, vous reconnaissez que vous serez redirigé vers un site tiers, qui n'est pas géré par 3iQ

3iQ Corp. (« 3iQ ») est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien spécialisé dans les actifs numériques, les technologies de rupture et les chaînes de blocs. 3iQ a été le premier gestionnaire de fonds d'investissement canadien à obtenir l’autorisation des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pour gérer un fonds d'investissement dans les cryptomonnaies offert au public et un fonds multi-cryptoactifs pour les investisseurs qualifiés canadiens. Les parts de certains Fonds 3iQ sont offertes par prospectus ou dans le cadre de dispenses de prospectus. Veuillez lire attentivement les documents d'offre avant d'investir.

The Ether Fund (QETH.U) – USD

Net Asset Value per Unit (NAVPU) November 29, 2021 $76.7004
Net Asset Value (NAV) November 29, 2021 $830,713,509.15
Net Asset Value per Unit at Inception December 10, 2020 $10.0715

The Ether Fund (QETH.UN) – CAD

Net Asset Value per Unit (NAVPU) November 29, 2021 $97.8197
Net Asset Value (NAV) November 29, 2021 $1,059,448,423.87
Net Asset Value per Unit at Inception January 18, 2021 $27.7682

The Ether Fund – Fund Information

Prospectus (EN)
Prospectus (FR)
October Fund Profile (EN)
Legal, Financial & Regulatory

Exchange: Toronto Stock Exchange (TSX)

Ticker: QETH.U, QETH.UN

Currency: USD, CAD

Units Outstanding: 10,830,629 ‡ 

Units per ETH: 57.43

ETH per Unit: 0.01741353

CUSIP: 29764L108

ISIN: CA29764L1085

Management Fee: 1.95%

Eligibility: RRSP, RRIF, RDSP, DPSP, RESP, TFSA

Benchmark Index: MVIETH

Custody Services: Cidel Trust Company

Sub-Custodian: Gemini Trust Company, LLC

Fund Valuation: SGGG Fund Services Inc.

Transfer Agent: TSX Trust

Accounting: SGGG Fund Services Inc.

Auditor: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Legal Counsel: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

As of November 29, 2021


*May be lower due to a small cash balance in the portfolio holdings. Minimum investment restrictions are outlined in the prospectus.

Net Asset Value per Unit (NAVPU) and Market Price

CSV  Excel  

*Net Asset Value per Unit (NAVPU) is calculated by the Administrator daily as at 4:00pm ET. The Fund’s ether is valued based on the MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum Index (MVIETH) maintained by MV Index Solutions GmbH (MVIS).

**Market price data is provided by the Toronto Stock Exchange (TSX). Market price reflects the closing price of The Ether Fund on the TSX under the symbol QETH.U as at 4:00pm ET. 3iQ Corp does not verify any data and disclaims any obligation to do so. 3iQ Corp, its data or content providers, the financial exchanges and each of their affiliates and business partners (A) expressly disclaim the accuracy, adequacy, or completeness of any data and (B) shall not be liable for any errors, omissions or other defects in, delays or interruptions in such data, or for any actions taken in reliance thereon.

Historical MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum Index Values

CSV  Excel  

^The Fund’s bitcoin is valued based on the MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum Index (MVIETH) maintained by MV Index Solutions GmbH (MVIS). The index is calculated daily between 00:00 and 24:00 ET and the index values are disseminated to data vendors every 15 seconds. The index is disseminated in USD and the closing value is calculated at 16:00 ET with fixed 16:00 ET exchange rates.

Units Outstanding

CSV  Excel  

^^The Ether Fund is structured as a closed-end fund that issues a fixed number of units. Units have been offered to the public during the Initial Public Offering (IPO) in December 2020, and in private placements to accredited investors. Management is precluded by OSC regulations from offering any units where net proceeds to the fund would be below net asset value.

News

Proxy Voting

The Ether Fund does not hold securities of any company or other issuer. Therefore, The Ether Fund did not vote any proxies during the regulatory reporting period.

Disclaimer

THESE MATERIALS AND THE INFORMATION CONTAINED HEREIN, IS RESTRICTED AND IS NOT FOR PUBLICATION, RELEASE OR DISTRIBUTION, IN WHOLE OR IN PART, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN OR INTO OR FROM THE UNITED STATES OR ANY JURISDICTION IN WHICH THE SAME WOULD BE UNLAWFUL. ​

These materials do not constitute an offer to sell or issue or the solicitation of an offer to buy or subscribe for securities in the United States or any other jurisdiction. Neither the 3iQ Corp.’s (the “Manager”) nor the Trust’s securities have been nor will be registered under the United States Securities Act of 1933, as amended (the “Securities Act”), nor under the applicable securities laws of any state or other​ jurisdiction of the United States, and may not be offered, sold, resold, transferred or delivered, directly or indirectly within, into or in the United States, absent registration or an applicable exemption from, or except in a transaction not subject to, the registration requirements of the Securities Act and in compliance with the securities laws of any relevant state or other jurisdiction of the United States. No securities regulatory authority has expressed an opinion about these securities and it is an offence to claim otherwise.​

There are ongoing fees and expenses associated with owning units of an investment fund. An investment fund must prepare disclosure documents that contain key information about the fund. You can find more detailed information about the fund in these documents. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and does not take into account certain fees such as redemption fees or optional charges or income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Investment funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.​

You will usually pay brokerage fees to your dealer if you purchase or sell units of the Trust on the Toronto Stock Exchange or other alternative trading system (an “exchange”). If the units are purchased or sold on an exchange, investors may pay more than the current net asset value when buying units of the Trust and may receive less than the current net asset value when selling them.

Information contained in the prospectus or applicable offering documents, includes the investment objectives and potential strategies of the Trust, and a description of management fees, and other charges and expenses. You can find more detailed information about the Fund and its public filings available at www.sedar.com  ​

Certain statements in this document are forward-looking statements, including those identified by the expressions “anticipate”, “believe”, “plan”, “estimate”, “expect”, “intend”, “target”, “seek”, “will” and similar expressions to the extent they relate to the Trust and the Manager. Forward-looking statements are not historical facts but reflect the current expectations of the Fund and the Manager regarding future results or events. Such forward-looking statements reflect the Fund’s and the Manager’s current beliefs and are based on information currently available to them. Forward-looking statements are made with assumptions and involve significant risks and uncertainties. Although the forward-looking statements contained in this document are based upon assumptions that the Fund and the Manager believe to be reasonable, none of the Fund or the Manager can assure investors that actual results will be consistent with these forward-looking statements. As a result, readers are cautioned not to place undue reliance on these statements as a number of factors could cause actual results or events to differ materially from current expectations.​

Some of these risks, uncertainties and other factors are described in the offering documents for the relevant Trusts under the heading “Risk Factors”. These factors – many of which are beyond the Manager’s control and the effects of which can be difficult to predict – include: no assurance in achieving investment objectives, loss of investment, volatility and fluctuation in value of cryptoassets, concentration risk, reliance on the Manager, no ownership interest in the cryptoasset portfolio, changes in legislation, conflicts of interest, valuation, significant redemptions, limited liquidity in the units, limited operating history, exchange rate risk, liquidity constraints on cryptoasset markets, tax risk, risks associated with blockchain networks and forks, risks associated with digital asset platforms and cybersecurity.​​

The forward-looking statements contained herein were prepared for the purpose of providing prospective investors with general educational background information about cryptoassets and the Funds and may not be appropriate for other purposes. None of the Trust or the Manager assumes any obligation to update or revise them to reflect new events or circumstances, except as required by law.​

MVIS CryptoCompare Bitcoin Benchmark Rate Index (the “Index”) is the exclusive property of MV Index Solutions GmbH (“MVIS”) and has been licensed for use by 3iQ Corp. (the “Licensee”). MVIS has contracted with CryptoCompare Data Limited to maintain and calculate the Indexes. CryptoCompare Data Limited uses its best efforts to ensure that the Indexes are calculated correctly subject to the accuracy of any data that has been provided to it by third parties. Irrespective of its obligations towards MVIS, CryptoCompare Data Limited has no obligation to point out errors in the Indexes to third parties. In particular, MVIS is not responsible for the Licensee and/or for Licensee’s legality or suitability and/or for Licensee’s business offerings. Offerings by Licensee, may they be based on the 3iQ Coinshares Bitcoin ETF or not, are not sponsored, endorsed, sold, or promoted by MVIS, Van Eck Associates Corporation as its parent company or its affiliates (collectively, “VanEck”), and MVIS and VanEck make no representation regarding the advisability of investing in Licensee and/or in Licensee’s business offerings. MVIS, VanEck and its affiliates make no warranties and bear no liability with respect to Licensee.

Any descriptions of, references to, or links to other products, publications or services does not constitute an endorsement, authorization, sponsorship by or affiliation with 3iQ with respect to any linked site or its sponsor, unless expressly stated by 3iQ. Any such information, products or sites have not necessarily been reviewed by 3iQ and are provided or maintained by third parties over whom 3iQ exercises no control. 3iQ expressly disclaims any responsibility for the content, the accuracy of the information, and/or quality of products or services provided by or advertised on these third-party sites. By clicking on any of the links included on this website, you acknowledge that you will be taken to a third-party site, which is not managed by 3iQ.

3iQ Corp. (“3iQ”) is a Canadian investment fund manager focused on providing investors with exposure to digital assets, disruptive technologies and the blockchain space. 3iQ was the first Canadian investment fund manager to agree to terms and conditions with the Canadian securities regulatory authorities to manage a public bitcoin investment fund and multi-cryptoasset fund for Canadian accredited investors. Units of certain 3iQ Funds are offered through prospectus and through prospectus exemptions.  Please read the offering documents carefully before investing.