Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ est un fonds commun de placement qui offre aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin, à l'ether et au litecoin.

Fonds Global d'actifs numériques 3iQ

Prix ​​au 26 novembre 2021

SYMBOLE DU FONDS DEVISE VAN JOURNALIÈRE ($)
TIQ101 CAD 64.8373
TIQ103 CAD 72.0082
TIQ111 USD 59.6614
TIQ113 USD 60.7233

Dates de création :

TIQ101 | 3 avril 2018

TIQ103 | 13 juin 2018

TIQ111 & TIQ113 | 29 mai 2018

VAN à la création :

10.00 $ CAD / USD

Notice d'offre (EN)
Profil du fonds d'octobre (EN)

Frais de gestion de classe A : 1.25 %

Frais de gestion de classe I : 0.75 %

Commissions: 0 à 5 %

Commissions remorque : Aucun

Frais de rachat : Aucun

Période de retenue : Aucun

Liquidité: Quotidienne

Dépositaire: Gemini Trust Company, LLC

Évaluation du fonds : Services de fonds SGGG Inc.

Tenue des registres des porteurs de parts : Services de fonds SGGG inc.

Comptabilité: Services de fonds SGGG inc.

Vérificateur: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Conseiller juridique: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

Bitcoin
Bitcoin

Bitcoin (BTC)

Prix
57,169.00 $
Ethereum
Ethereum

Ethereum (ETH)

Prix
4,335.45 $
litecoin
litecoin

Litecoin (LTC)

Prix
199.73 $

L'outil de prix provenant de CoinGecko. Les flux des prix sont mis à jour toutes les 15 minutes.

Récompenses

Objectifs d'investissement

Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ (« GCF ») est établi en tant que fiducie de fonds commun de placement et ses objectifs d'investissement sont de fournir aux investisseurs une exposition à un portefeuille composé de trois principaux actifs numériques incluant le bitcoin, l'ether et le litecoin offrant ainsi une opportunité d'appréciation de capital à long terme.

Le rééquilibrage du Fonds et les rendements composés historiques sont assujettis à un rééquilibrage trimestriel et selon des « déclencheurs ». Les déclencheurs sont définis dans le prospectus avec des limites supérieures fixées à 75 % pour le bitcoin, 50 % pour l'ether, 50 % pour le litecoin.

Principaux avantages

Confiance: 3iQ a été le premier gestionnaire de placements approuvé par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) à agir en tant que GFI/PM de plusieurs actifs numériques au Canada.

Diversification: Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ a une faible corrélation avec certaines classes d'actifs traditionnelles, offrant une précieuse diversification du portefeuille et une réduction des risques.

Expérience : Bénéficiez de l'expérience d'une équipe de gestion de placements de classe mondiale.

Admissible au régimes enregistrés : Moyen pratique d'exposition à une catégorie d'actifs alternatifs avec la possibilité d'être détenu dans des comptes enregistrés au Canada.

Notes

Tous les acheteurs doivent se qualifier comme « investisseurs accrédités » en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de la province ou du territoire où ils résident ou être en mesure d'acheter ces titres conformément aux autres dispenses disponibles et exigences du prospectus et des lois sur les valeurs mobilières. Veuillez visiter http://www.osc.gov.on.ca pour plus de détails sur ce qui vous qualifie en tant que investisseur accrédité. Les Fonds 3iQ sont disponibles à l'achat par l'intermédiaire de votre conseiller financier par l'intermédiaire du réseau de courtiers indépendants.

  1. Veuillez consulter votre conseiller financier pour déterminer votre éligibilité et vous assurer que le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ correspond à votre profil et votre niveau de risque.
  2. Téléchargez et complétez le document de souscription.
  3. Soumettez le document de souscription signé et rempli à votre conseiller financier et fournissez-en une copie à 3iQ Corp. en envoyant une copie par courrier électronique à : investisseurs@3iq.ca
  4. Votre conseiller financier devra peut-être soumettre votre ordre à son équipe de conformité pour une approbation de votre de participation à un « placement privé »
  5. Une fois l'approbation confirmée, votre conseiller financier devra saisir le bon de souscription via Fundserv.

Formulaires et souscription

Pour les revendeurs utilisant des canaux de traitement standard :

Contrat de souscription individuel ou conjoint 3iQ (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription d'entité 3iQ (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour les commandes groupées 3iQ (Formulaire PDF à remplir)

Pour les courtiers utilisant le NBIN comme intermédiaire :

Contrat de souscription individuel ou conjoint 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour une entité 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour les commandes groupées 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)

Courtiers en valeurs mobilières

Depuis septembre 2020, les courtiers qui ont actuellement approuvés pour leurs comptes clients le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ sont :

Aligned Capital
BBS Securities/Virtual Brokers
Canaccord Genuity
Doherty and Associates Ltd.
Echelon Wealth Partners
Foster & Associates
Hampton Securities
Haywood Securities
Landry Investment Management
Leede Jones Gable
PI Financial

Nous sommes dans le processus d'approbation avec diverses firmes et nous continuerons de mettre à jour notre liste de concessionnaires approuvés.

Clause de non-responsabilité

CES DOCUMENTS ET LES INFORMATIONS QU’ILS CONTIENNENT SONT SOUMIS À RESTRICTION ET NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, DIFFUSÉS OU DISTRIBUÉS, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS OU À PARTIR DES ÉTATS-UNIS OU DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL UNE TELLE DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Ces documents ne constituent pas une offre de vente ou d'émission ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire. Ni les titres de 3iQ Corp. (le « Gestionnaire ») ni les titres du Fonds n'ont été ni ne seront enregistrés en vertu de la United States Securities Act de 1933, et de ses modifications subséquentes (la « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État ou autre territoire des États-Unis. Ils ne peuvent par conséquent être offerts, vendus, revendus, transférés ou livrés, directement ou indirectement aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable, sauf dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la Securities Act et conformément aux lois sur les valeurs mobilières de tout État ou autre territoire des États-Unis. Aucune autorité en valeurs mobilières n'a exprimé d'opinion sur ces titres. Quiconque donne à entendre le contraire commet une infraction.

Les fonds sont offerts conformément aux documents d'offre sur une base de placement privé uniquement aux investisseurs qui satisfont à certaines exigences d'admissibilité ou d'achat minimum en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable. Des informations importantes sur les Fonds sont contenues dans la notice d'offre, qui doit être lue attentivement avant d'investir. La notice d'offre peut être obtenue auprès de 3iQ Corp. Les informations contenues dans la notice d'offre comprennent les objectifs d'investissement et les stratégies potentielles de chaque fonds, ainsi qu'une description des frais de gestion et autres frais et dépenses. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter. Les informations contenues dans ce document sont destinées uniquement aux investisseurs qualifiés et dispensés. Il ne doit pas être transmis à d'autres personnes et ne peut être copié ou diffusé.

La valeur nette d'inventaire (VNI) du 3iQ Global Cryptoasset Fund (QGCF) est basée sur les prix du marché des crypto-monnaies détenues par QGCF à la clôture du jour ouvrable précédent, diminués d'un calcul des frais de gestion et des dépenses d'exploitation estimées du fonds, comme décrit dans la notice d'offre du Fonds. Les données de performance n'ont pas été vérifiées ou auditées de manière indépendante et sont susceptibles d'être modifiées. Les données de performance ont été calculées par le gestionnaire et pourraient contenir des erreurs.

L’investissement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.

Certaines déclarations contenues dans ce document sont des déclarations prospectives, notamment lorsqu’elles contiennent les expressions « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « cibler », « chercher à » et des expressions similaires, dans la mesure où elles se rapportent au Fonds et au gestionnaire. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles du Fonds et du gestionnaire et sont fondées sur les informations dont ils disposent actuellement. Les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et impliquent des risques et des incertitudes importants. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient fondées sur des hypothèses que le Fonds et le gestionnaire jugent raisonnables, ni le Fonds ni le gestionnaire ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles.

Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits dans les prospectus des Fonds concernés sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ces facteurs – dont beaucoup échappent au contrôle du gestionnaire et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir – sont notamment l’absence d’assurance quant à la réalisation des objectifs d'investissement, la perte de placement, la volatilité et la fluctuation de la valeur des cryptoactifs, le risque de concentration, la dépendance envers le gestionnaire, l’absence de participation dans le portefeuille de cryptoactifs, l’évolution de la législation, les conflits d'intérêts, les valorisations, les rachats importants, la liquidité limitée des parts, l’historique d'exploitation limité, le risque de change, les contraintes de liquidité sur les marchés de cryptoactifs, le risque fiscal, les risques associés aux réseaux blockchain et forks, et les risques associés aux plateformes d'actifs numériques et à la cybersécurité.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ont été préparées dans le but de fournir aux investisseurs potentiels des informations générales sur les cryptoactifs et les Fonds et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Ni le Fonds ni le gestionnaire n'a l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

3iQ Corp. (« 3iQ ») est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien spécialisé dans les actifs numériques, les technologies de rupture et les chaînes de blocs. 3iQ a été le premier gestionnaire de fonds d'investissement canadien à obtenir l’autorisation des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pour gérer un fonds d'investissement dans les cryptomonnaies offert au public et un fonds multi-cryptoactifs pour les investisseurs qualifiés canadiens. Les parts de certains Fonds 3iQ sont offertes par prospectus ou dans le cadre de dispenses de prospectus. Veuillez lire attentivement les documents d'offre avant d'investir.

The 3iQ Global Cryptoasset Fund is an award-winning mutual fund that offers accredited investors core exposure to bitcoin, ether and litecoin.

3iQ Global Cryptoasset Fund

Price as at September 21, 2021

FUND CODE CURRENCY DAILY NAV ($)
TIQ101 CAD 48.5455
TIQ103 CAD 53.8661
TIQ111 USD 44.5899
TIQ113 USD 45.3428

Inception Dates:

TIQ101 | April 3, 2018

TIQ103 | June 13, 2018

TIQ111 & TIQ113 | May 29, 2018

NAV at Inception:

$10.00 CAD / USD

Offering Memorandum (EN)
August Fund Profile (EN)

Class A Management Fee: 1.25%

Class I Management Fee: 0.75%

Front End: 0-5%

Trailer Fees: None

Redemption Fees: None

Hold Period: None

Liquidity: Daily

Custody Services: Gemini Trust Company, LLC

Fund Valuation: SGGG Fund Services Inc.

Unitholder Recordkeeping: SGGG Fund Services Inc.

Accounting: SGGG Fund Services Inc.

Auditor: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Legal Counsel: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

bitcoin
bitcoin

Bitcoin (BTC)

Price
$ 42,579.00
ethereum
ethereum

Ethereum (ETH)

Price
$ 2,967.23
litecoin
litecoin

Litecoin (LTC)

Price
$ 156.14

Price widgets sourced from CoinGecko. Pricing feeds update every 15 minutes.

Awards

Investment Objective

The 3iQ Global Cryptoasset Fund (“GCF”) is established as a mutual fund trust and its investment objectives are to provide investors with exposure to a portfolio of three leading cryptoassets, namely, bitcoin, ether and litecoin, with an opportunity for long term capital appreciation.

Rebalancing of the Fund and the historical composite returns are subject to quarterly and “trigger” rebalancing. The triggers are defined in the offering memorandum, with upper limits set at 75% for bitcoin, 50% for ether, 50% for litecoin.

Key Benefits

Trust: 3iQ was the first investment manager approved by the Ontario Securities Commission (OSC) to act as an IFM/PM of multiple cryptoassets in Canada.

Diversification: 3iQ Global Cryptoasset Fund has low correlation to some traditional asset classes, offering valuable portfolio diversification & risk reduction.

Experience: Benefit from the experience of a world-class investment management team.

Registered Plan Eligible: Convenient means of exposure to an alternative asset class with the ability to be held in Canadian registered accounts.

Note

All purchasers must qualify as “accredited investors” under applicable securities laws of the province or territory in which they are resident or be able to purchase such securities pursuant to other available exemptions from the prospectus requirements of such securities laws. Please visit http://www.osc.gov.on.ca for details on what qualifies you as an accredited investor.  3iQ Funds are available for purchase through your financial advisor through the independent dealer channel.

  1. Please consult with your financial advisor to determine your eligibility and to ensure that the 3iQ Global Cryptoasset Fund meets your suitability and risk profile.
  2. Download and complete the subscription document.
  3. Submit signed and completed subscription document to your financial advisor and provide a copy to 3iQ Corp. by emailing a copy to: investors@3iq.ca
  4. Your financial advisor may have to submit your order to their compliance team for an order approval for participation to a “private placement”
  5. Once approval is confirmed, your financial advisor will have to enter the purchase order through Fundserv.

Forms & Applications

For dealers using standard processing channels:

3iQ Individual or Joint Subscription Agreement (Fillable PDF Form)
3iQ Entity Subscription Agreement (Fillable PDF Form)
3iQ Bulk Order Subscription Agreement (Fillable PDF Form)

For dealers using NBIN as an intermediary:

3iQ Individual or Joint Subscription Agreement | NBIN (Fillable PDF Form)
3iQ Entity Subscription Agreement | NBIN (Fillable PDF Form)
3iQ Bulk Order Subscription Agreement | NBIN (Fillable PDF Form)

Investment Dealers

As of September 2020, the dealers who have currently approved the 3iQ Global Cryptoasset Fund for trading in client accounts are:

Aligned Capital
BBS Securities/Virtual Brokers
Canaccord Genuity
Doherty and Associates Ltd.
Echelon Wealth Partners
Foster & Associates
Hampton Securities
Haywood Securities
Landry Investment Management
Leede Jones Gable
PI Financial

We are in the approval process with various firms and will continue to update our approved dealers list accordingly.

Disclaimer

THESE MATERIALS AND THE INFORMATION CONTAINED HEREIN, IS RESTRICTED AND IS NOT FOR PUBLICATION, RELEASE OR DISTRIBUTION, IN WHOLE OR IN PART, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN OR INTO OR FROM THE UNITED STATES OR ANY JURISDICTION IN WHICH THE SAME WOULD BE UNLAWFUL.

These materials do not constitute an offer to sell or issue or the solicitation of an offer to buy or subscribe for securities in the United States or any other jurisdiction. Neither the 3iQ Corp.’s (the “Manager”) nor the Fund’s securities have been nor will be registered under the United States Securities Act of 1933, as amended (the “Securities Act”), nor under the applicable securities laws of any state or other jurisdiction of the United States, and may not be offered, sold, resold, transferred or delivered, directly or indirectly within, into or in the United States, absent registration or an applicable exemption from, or except in a transaction not subject to, the registration requirements of the Securities Act and in compliance with the securities laws of any relevant state or other jurisdiction of the United States. No securities regulatory authority has expressed an opinion about these securities and it is an offence to claim otherwise.

The funds are offered pursuant to offering documents on a private placement basis only to those investors who meet certain eligibility or minimum purchase requirements under applicable securities legislation. Important information about the Funds is contained in the offering memorandum, which should be read carefully before investing. The offering memorandum can be obtained from 3iQ Corp. Information contained in the offering memorandum includes the investment objectives and potential strategies of each fund, and a description of management fees and other charges and expenses. Investment funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated. Information contained in this document is for accredited, exempt-qualified investors only. It is not to be forwarded to any other individuals and may not be copied or circulated.

The Net Asset Value (NAV) of the 3iQ Global Cryptoasset Fund (QGCF) is based on market prices of the cryptocurrencies held by QGCF on the close of the previous business day, reduced by a calculation of management fees and estimated fund operating expenses, as described in the Fund’s Offering Memorandum. Performance data has not been independently verified or audited and is subject to change. Performance data has been calculated by the Manager and could contain errors.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. The indicated rates of return are the historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and does not take into account certain fees such as redemption fees or optional charges or income taxes payable by any securityholder that would have reduced returns. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently and past performance may not be repeated.

Certain statements in this document are forward-looking statements, including those identified by the expressions “anticipate”, “believe”, “plan”, “estimate”, “expect”, “intend”, “target”, “seek”, “will” and similar expressions to the extent they relate to the Fund and the Manager. Forward-looking statements are not historical facts but reflect the current expectations of the Fund and the Manager regarding future results or events. Such forward-looking statements reflect the Fund’s and the Manager’s current beliefs and are based on information currently available to them. Forward-looking statements are made with assumptions and involve significant risks and uncertainties. Although the forward-looking statements contained in this document are based upon assumptions that the Fund and the Manager believe to be reasonable, none of the Fund or the Manager can assure investors that actual results will be consistent with these forward-looking statements. As a result, readers are cautioned not to place undue reliance on these statements as a number of factors could cause actual results or events to differ materially from current expectations.

Some of these risks, uncertainties and other factors are described in the offering documents for the relevant Funds under the heading “Risk Factors”. These factors – many of which are beyond the Manager’s control and the effects of which can be difficult to predict – include: no assurance in achieving investment objectives, loss of investment, volatility and fluctuation in value of cryptoassets, concentration risk, reliance on the Manager, no ownership interest in the cryptoasset portfolio, changes in legislation, conflicts of interest, valuation, significant redemptions, limited liquidity in the units, limited operating history, exchange rate risk, liquidity constraints on cryptoasset markets, tax risk, risks associated with blockchain networks and forks, risks associated with digital asset platforms and cybersecurity.​

The forward-looking statements contained herein were prepared for the purpose of providing prospective investors with general educational background information about cryptoassets and the Funds and may not be appropriate for other purposes. None of the Fund or the Manager assumes any obligation to update or revise them to reflect new events or circumstances, except as required by law.

3iQ Corp. (“3iQ”) is a Canadian investment fund manager focused on providing investors with exposure to digital assets, disruptive technologies and the blockchain space. 3iQ was the first Canadian investment fund manager to agree to terms and conditions with the Canadian securities regulatory authorities to manage a public bitcoin investment fund and multi-cryptoasset fund for Canadian accredited investors. Units of certain 3iQ Funds are offered through prospectus and through prospectus exemptions.  Please read the offering documents carefully before investing.