Le Fonds Ether (QETH.U) – USD

Valeur des actifs par unités 26 novembre 2021 $71.6642
Valeur liquidative 26 novembre 2021 $776,167,901.57
Valeur initiale par unités le 10 décembre 2020 $10.0715

Le Fonds Ether (QETH.UN) – CAD

Valeur des actifs par unités 26 novembre 2021 $91.6305
Valeur liquidative 26 novembre 2021 $992,415,166.31
Valeur initiale par unités 18 janvier 2021 $27.7682

Le Fonds Ether – Informations sur le Fonds

Prospectus (FR)
Prospectus
Profil du fonds d'octobre (EN)
Juridique, Financier & Réglementaire

Bourse: Bourse de Toronto (TSX)

Symbole: QETH.U, QETH.UN

Devise: USD, CAD

Unités en circulation: 10,830,629 ‡ 

Unités par ETH : 57.43

ETH par unité : 0.01741353

CUSIP : 29764L108

ISIN: CA29764L1085

Frais de gestion: 1.95 %

Admissibilité: REER, FERR, REEI, RPDB, REEE, CELI

Indice de référence : MVIETH

Dépositaire: Cidel Trust Company

Sous-dépositaire : Gemini Trust Company, LLC

Évaluation du fonds : Services de fonds SGGG Inc.

Agent de transfert: Fiducie TSX

Comptabilité: Services de fonds SGGG inc.

Vérificateur: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Conseiller juridique: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

Au 26 novembre 2021


*Peut être inférieur en raison d'un petit solde de trésorerie dans les avoirs en portefeuille. Les restrictions d'investissement minimales sont décrites dans le prospectus.

Valeur liquidative par unités et cours du marché

CSV  Excel  

*La valeur liquidative par unité est calculée quotidiennement par l'administrateur chez 4 h HE. L'ether du Fonds est évalué sur la base de l'indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum (MVIETH) géré par MV Index Solutions GmbH (MVIS).

**Les données sur les prix du marché sont fournies par la Bourse de Toronto (TSX). Le cours du marché reflète le cours de clôture du Fonds Ether à la Bourse de Toronto sous le symbole QETH.U à 4 h HE. 00iQ Corp ne vérifie aucune donnée et décline toute obligation de le faire. 3iQ Corp, ses fournisseurs de données ou de contenu, les bourses financières et chacune de leurs sociétés affiliées et partenaires commerciaux (A) déclinent expressément l'exactitude, l'adéquation ou l'exhaustivité des données et (B) ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou autres défauts, retards ou interruptions de ces données, ou pour toutes actions prises sur la base de celles-ci.

Valeurs passées de l’indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum

CSV  Excel  

^ La valeur des ethers du Fonds est fondée sur l’indice MVIS CryptoCompare Institutional Ethereum (« MVIETH ») maintenu par MV Index Solutions GmbH (« MVIS »). L’indice est calculé quotidiennement entre 00:00 et 24:00 (HE) et les valeurs de l’indice sont transmises aux vendeurs de données toutes les quinze secondes. L’indice est transmis en USD et la valeur de clôture est calculée à 15:16 (HE) avec les taux de change fixes de 00:16 (HE).

Unités en circulation

CSV  Excel  

^^ L'Ether Fund est structuré comme un fonds à capital fixe qui émet un nombre fixe d'unités. Les parts ont été offertes au public lors de l'introduction en bourse (IPO) en décembre 2020 et dans le cadre de placements privés auprès d'investisseurs qualifiés. La réglementation de la CVMO interdit à la direction d'offrir des parts dont le produit net revenant au fonds serait inférieur à la valeur liquidative.

Actualités

Vote par procuration

Le Fonds Ether ne détient pas de titres d'une société ou d'un autre émetteur. Par conséquent, le Fonds Ether n'a exercé aucun droit de vote par procuration au cours de la période de déclaration réglementaire.

Clause de non-responsabilité

CES DOCUMENTS ET LES INFORMATIONS QU’ILS CONTIENNENT SONT SOUMIS À RESTRICTION ET NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, DIFFUSÉS OU DISTRIBUÉS, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS OU À PARTIR DES ÉTATS-UNIS OU DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL UNE TELLE DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Ces documents ne constituent pas une offre de vente ou d'émission ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction. Ni les titres de 3iQ Corp. (le « gestionnaire ») ni les titres de la Fiducie n'ont été ni ne seront enregistrés en vertu du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État ou autre juridiction des États-Unis, et ne peut être offert, vendu, revendu, transféré ou livré, directement ou indirectement à l'intérieur, aux États-Unis ou aux États-Unis, en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable de, ou sauf dans le cadre d'une transaction non sous réserve des exigences d'enregistrement de la Securities Act et conformément aux lois sur les valeurs mobilières de tout État ou autre juridiction des États-Unis. Aucune autorité en valeurs mobilières n'a exprimé d'opinion au sujet de ces titres et c'est une infraction de prétendre le contraire.​

Des frais et dépenses courants sont associés à la détention de parts d'un fonds d'investissement. Un fonds d'investissement doit préparer des documents d'information contenant des informations clés sur le fonds. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le fonds dans ces documents. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques, y compris les changements de valeur unitaire et le réinvestissement de toutes les distributions et ne tiennent pas compte de certains frais tels que les frais de rachat ou les frais optionnels ou les impôts sur le revenu payables par tout porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.​

Vous paierez habituellement des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts de la Fiducie à la Bourse de Toronto ou sur un autre système de négociation (une « bourse »). Si les parts sont achetées ou vendues en bourse, les investisseurs peuvent payer plus que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils achètent des parts de la Fiducie et peuvent recevoir moins que la valeur liquidative actuelle lorsqu'ils les vendent.

L'information contenue dans le prospectus ou les documents d'offre applicables comprend les objectifs de placement et les stratégies potentielles de la Fiducie, ainsi qu'une description des frais de gestion et des autres frais et dépenses. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le Fonds et ses documents publics disponibles sur www.sedar.com ​

Certaines déclarations contenues dans ce document sont des déclarations prospectives, y compris celles identifiées par les expressions « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « cibler », « chercher », « » volonté » et des expressions similaires dans la mesure où elles se rapportent à la Fiducie et au gestionnaire. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles du Fonds et du gestionnaire et sont fondées sur les informations dont ils disposent actuellement. Les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et impliquent des risques et des incertitudes importants. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient fondées sur des hypothèses que le Fonds et le gestionnaire jugent raisonnables, ni le Fonds ni le gestionnaire ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles.

Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits dans les documents d'offre des fiducies concernées sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ces facteurs – dont beaucoup échappent au contrôle du gestionnaire et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir – comprennent : aucune assurance quant à la réalisation des objectifs d'investissement, la perte d'investissement, la volatilité et la fluctuation de la valeur des crypto-actifs, le risque de concentration, la dépendance envers le gestionnaire , aucune participation dans le portefeuille de crypto-actifs, évolution de la législation, conflits d'intérêts, valorisation, rachats importants, liquidité limitée dans les parts, historique d'exploitation limité, risque de change, contraintes de liquidité sur les marchés de crypto-actifs, risque fiscal, risques associés aux réseaux blockchain et forks, les risques associés aux plateformes d'actifs numériques et à la cybersécurité.​​

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ont été préparées dans le but de fournir aux investisseurs potentiels des informations générales sur les crypto-actifs et les Fonds et peuvent ne pas être appropriées à d'autres fins. Ni la Fiducie ni le gestionnaire n'assume l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.​

MVIS CryptoCompare Bitcoin Benchmark Rate Index (l'« indice ») est la propriété exclusive de MV Index Solutions GmbH (« MVIS ») et 3iQ Corp. (le « titulaire de licence ») en a obtenu une licence d’utilisation. MVIS a retenu les services de CryptoCompare Data Limited pour maintenir et calculer les indices. CryptoCompare Data Limited s'assure, dans toute la mesure du possible, que les indices sont calculés correctement, sous réserve de l'exactitude des données qui lui sont fournies par des tiers. Hormis ses obligations envers MVIS, CryptoCompare Data Limited n'a aucune obligation de signaler les erreurs dans les indices aux tierces parties. MVIS n'est pas responsable du titulaire de licence, de sa légalité ou du caractère adéquat de ses activités, ni de ses offres commerciales. Les offres du titulaire de licence, qu'elles soient basées sur le FNB Bitcoin 3iQ Coinshares ou non, ne font l’objet d’aucune promotion, autorisation ou vente de la part de MVIS, de sa société mère Van Eck Associates Corporation ou de ses sociétés affiliées (collectivement « VanEck »), et MVIS et VanEck ne font aucune déclaration concernant l'opportunité d'investir dans le titulaire de licence et/ou dans ses offres commerciales. MVIS, VanEck et ses sociétés affiliées n'offrent aucune garantie et n'assument aucune responsabilité à l'égard du titulaire de licence.

Les descriptions, références ou liens concernant d'autres produits, publications ou services ne constituent pas une approbation ou une autorisation de 3iQ et ne représentent aucun lien de promotion ou d’affiliation avec ces sites ou leur promoteur, à moins d’indication expresse de la part de 3iQ. Ces informations, produits ou sites n'ont pas nécessairement été examinés par 3iQ et sont fournis ou maintenus par des tiers sur lesquels 3iQ n'exerce aucun contrôle. 3iQ décline expressément toute responsabilité quant au contenu, à l'exactitude des informations et/ou à la qualité des produits ou services annoncés sur ces sites tiers ou fournis par eux. En cliquant sur l'un des liens inclus dans ce site Web, vous reconnaissez que vous serez redirigé vers un site tiers, qui n'est pas géré par 3iQ

3iQ Corp. (« 3iQ ») est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien spécialisé dans les actifs numériques, les technologies de rupture et les chaînes de blocs. 3iQ a été le premier gestionnaire de fonds d'investissement canadien à obtenir l’autorisation des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pour gérer un fonds d'investissement dans les cryptomonnaies offert au public et un fonds multi-cryptoactifs pour les investisseurs qualifiés canadiens. Les parts de certains Fonds 3iQ sont offertes par prospectus ou dans le cadre de dispenses de prospectus. Veuillez lire attentivement les documents d'offre avant d'investir.