Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ est un fonds commun de placement qui offre aux investisseurs accrédités une exposition au bitcoin, à l'ether et au litecoin.

Fonds Global d'actifs numériques 3iQ

Prix ​​au 26 novembre 2021

SYMBOLE DU FONDS DEVISE VAN JOURNALIÈRE ($)
TIQ101 CAD 64.8373
TIQ103 CAD 72.0082
TIQ111 USD 59.6614
TIQ113 USD 60.7233

Dates de création :

TIQ101 | 3 avril 2018

TIQ103 | 13 juin 2018

TIQ111 & TIQ113 | 29 mai 2018

VAN à la création :

10.00 $ CAD / USD

Notice d'offre (EN)
Profil du fonds d'octobre (EN)

Frais de gestion de classe A : 1.25 %

Frais de gestion de classe I : 0.75 %

Commissions: 0 à 5 %

Commissions remorque : Aucun

Frais de rachat : Aucun

Période de retenue : Aucun

Liquidité: Quotidienne

Dépositaire: Gemini Trust Company, LLC

Évaluation du fonds : Services de fonds SGGG Inc.

Tenue des registres des porteurs de parts : Services de fonds SGGG inc.

Comptabilité: Services de fonds SGGG inc.

Vérificateur: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Conseiller juridique: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

Bitcoin
Bitcoin

Bitcoin (BTC)

Prix
57,169.00 $
Ethereum
Ethereum

Ethereum (ETH)

Prix
4,335.45 $
litecoin
litecoin

Litecoin (LTC)

Prix
199.73 $

L'outil de prix provenant de CoinGecko. Les flux des prix sont mis à jour toutes les 15 minutes.

Récompenses

Objectifs d'investissement

Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ (« GCF ») est établi en tant que fiducie de fonds commun de placement et ses objectifs d'investissement sont de fournir aux investisseurs une exposition à un portefeuille composé de trois principaux actifs numériques incluant le bitcoin, l'ether et le litecoin offrant ainsi une opportunité d'appréciation de capital à long terme.

Le rééquilibrage du Fonds et les rendements composés historiques sont assujettis à un rééquilibrage trimestriel et selon des « déclencheurs ». Les déclencheurs sont définis dans le prospectus avec des limites supérieures fixées à 75 % pour le bitcoin, 50 % pour l'ether, 50 % pour le litecoin.

Principaux avantages

Confiance: 3iQ a été le premier gestionnaire de placements approuvé par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) à agir en tant que GFI/PM de plusieurs actifs numériques au Canada.

Diversification: Le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ a une faible corrélation avec certaines classes d'actifs traditionnelles, offrant une précieuse diversification du portefeuille et une réduction des risques.

Expérience : Bénéficiez de l'expérience d'une équipe de gestion de placements de classe mondiale.

Admissible au régimes enregistrés : Moyen pratique d'exposition à une catégorie d'actifs alternatifs avec la possibilité d'être détenu dans des comptes enregistrés au Canada.

Notes

Tous les acheteurs doivent se qualifier comme « investisseurs accrédités » en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de la province ou du territoire où ils résident ou être en mesure d'acheter ces titres conformément aux autres dispenses disponibles et exigences du prospectus et des lois sur les valeurs mobilières. Veuillez visiter http://www.osc.gov.on.ca pour plus de détails sur ce qui vous qualifie en tant que investisseur accrédité. Les Fonds 3iQ sont disponibles à l'achat par l'intermédiaire de votre conseiller financier par l'intermédiaire du réseau de courtiers indépendants.

  1. Veuillez consulter votre conseiller financier pour déterminer votre éligibilité et vous assurer que le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ correspond à votre profil et votre niveau de risque.
  2. Téléchargez et complétez le document de souscription.
  3. Soumettez le document de souscription signé et rempli à votre conseiller financier et fournissez-en une copie à 3iQ Corp. en envoyant une copie par courrier électronique à : investisseurs@3iq.ca
  4. Votre conseiller financier devra peut-être soumettre votre ordre à son équipe de conformité pour une approbation de votre de participation à un « placement privé »
  5. Une fois l'approbation confirmée, votre conseiller financier devra saisir le bon de souscription via Fundserv.

Formulaires et souscription

Pour les revendeurs utilisant des canaux de traitement standard :

Contrat de souscription individuel ou conjoint 3iQ (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription d'entité 3iQ (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour les commandes groupées 3iQ (Formulaire PDF à remplir)

Pour les courtiers utilisant le NBIN comme intermédiaire :

Contrat de souscription individuel ou conjoint 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour une entité 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)
Contrat de souscription pour les commandes groupées 3iQ | NBIN (Formulaire PDF à remplir)

Courtiers en valeurs mobilières

Depuis septembre 2020, les courtiers qui ont actuellement approuvés pour leurs comptes clients le Fonds Global d'actifs numériques 3iQ sont :

Aligned Capital
BBS Securities/Virtual Brokers
Canaccord Genuity
Doherty and Associates Ltd.
Echelon Wealth Partners
Foster & Associates
Hampton Securities
Haywood Securities
Landry Investment Management
Leede Jones Gable
PI Financial

Nous sommes dans le processus d'approbation avec diverses firmes et nous continuerons de mettre à jour notre liste de concessionnaires approuvés.

Clause de non-responsabilité

CES DOCUMENTS ET LES INFORMATIONS QU’ILS CONTIENNENT SONT SOUMIS À RESTRICTION ET NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, DIFFUSÉS OU DISTRIBUÉS, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS OU À PARTIR DES ÉTATS-UNIS OU DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL UNE TELLE DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Ces documents ne constituent pas une offre de vente ou d'émission ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire. Ni les titres de 3iQ Corp. (le « Gestionnaire ») ni les titres du Fonds n'ont été ni ne seront enregistrés en vertu de la United States Securities Act de 1933, et de ses modifications subséquentes (la « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État ou autre territoire des États-Unis. Ils ne peuvent par conséquent être offerts, vendus, revendus, transférés ou livrés, directement ou indirectement aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable, sauf dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la Securities Act et conformément aux lois sur les valeurs mobilières de tout État ou autre territoire des États-Unis. Aucune autorité en valeurs mobilières n'a exprimé d'opinion sur ces titres. Quiconque donne à entendre le contraire commet une infraction.

Les fonds sont offerts conformément aux documents d'offre sur une base de placement privé uniquement aux investisseurs qui satisfont à certaines exigences d'admissibilité ou d'achat minimum en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable. Des informations importantes sur les Fonds sont contenues dans la notice d'offre, qui doit être lue attentivement avant d'investir. La notice d'offre peut être obtenue auprès de 3iQ Corp. Les informations contenues dans la notice d'offre comprennent les objectifs d'investissement et les stratégies potentielles de chaque fonds, ainsi qu'une description des frais de gestion et autres frais et dépenses. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter. Les informations contenues dans ce document sont destinées uniquement aux investisseurs qualifiés et dispensés. Il ne doit pas être transmis à d'autres personnes et ne peut être copié ou diffusé.

La valeur nette d'inventaire (VNI) du 3iQ Global Cryptoasset Fund (QGCF) est basée sur les prix du marché des crypto-monnaies détenues par QGCF à la clôture du jour ouvrable précédent, diminués d'un calcul des frais de gestion et des dépenses d'exploitation estimées du fonds, comme décrit dans la notice d'offre du Fonds. Les données de performance n'ont pas été vérifiées ou auditées de manière indépendante et sont susceptibles d'être modifiées. Les données de performance ont été calculées par le gestionnaire et pourraient contenir des erreurs.

L’investissement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.

Certaines déclarations contenues dans ce document sont des déclarations prospectives, notamment lorsqu’elles contiennent les expressions « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « cibler », « chercher à » et des expressions similaires, dans la mesure où elles se rapportent au Fonds et au gestionnaire. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles du Fonds et du gestionnaire et sont fondées sur les informations dont ils disposent actuellement. Les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et impliquent des risques et des incertitudes importants. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient fondées sur des hypothèses que le Fonds et le gestionnaire jugent raisonnables, ni le Fonds ni le gestionnaire ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles.

Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits dans les prospectus des Fonds concernés sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ces facteurs – dont beaucoup échappent au contrôle du gestionnaire et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir – sont notamment l’absence d’assurance quant à la réalisation des objectifs d'investissement, la perte de placement, la volatilité et la fluctuation de la valeur des cryptoactifs, le risque de concentration, la dépendance envers le gestionnaire, l’absence de participation dans le portefeuille de cryptoactifs, l’évolution de la législation, les conflits d'intérêts, les valorisations, les rachats importants, la liquidité limitée des parts, l’historique d'exploitation limité, le risque de change, les contraintes de liquidité sur les marchés de cryptoactifs, le risque fiscal, les risques associés aux réseaux blockchain et forks, et les risques associés aux plateformes d'actifs numériques et à la cybersécurité.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ont été préparées dans le but de fournir aux investisseurs potentiels des informations générales sur les cryptoactifs et les Fonds et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Ni le Fonds ni le gestionnaire n'a l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

3iQ Corp. (« 3iQ ») est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien spécialisé dans les actifs numériques, les technologies de rupture et les chaînes de blocs. 3iQ a été le premier gestionnaire de fonds d'investissement canadien à obtenir l’autorisation des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pour gérer un fonds d'investissement dans les cryptomonnaies offert au public et un fonds multi-cryptoactifs pour les investisseurs qualifiés canadiens. Les parts de certains Fonds 3iQ sont offertes par prospectus ou dans le cadre de dispenses de prospectus. Veuillez lire attentivement les documents d'offre avant d'investir.