Logo 3iQ

3iQ est le plus important gestionnaire de fonds d'actifs numériques au Canada, gérant plus de 3.5 milliards de dollars canadiens d'actifs.

CoinShares est le plus important gestionnaire de fonds d'actifs numériques d'Europe avec plus de 5 milliards de dollars US d'actifs sous gestion.

Le FNB Ether 3iQ CoinShares est un FNB Ether coté sur TSX sous les symboles TSX : ETHQ et TSX : ETHQ.U.

Objectifs d'investissement

Les objectifs d'investissement du FNB Ether permet d'offrir aux porteurs d'unités du FNB:

  1. Exposition à l'actif numérique Ether et ses mouvements quotidiens de son prix en dollars américains.
  2. Opportunité d'une appréciation du capital à long terme. 

Frais de gestion et ratio des frais de gestion (RFG)

Les frais de gestion du FNB Ether 3iQ CoinShares sont de 1.00 %

3iQ a l'intention d'absorber tous les frais excédant 0.25 % de sorte que le RFG* du fonds n'excédera pas 1.25 %. Si le RFG tombe en dessous de 1.25 %, l'économie sera transférée au fonds.

*Le RFG est un total des frais de gestion, des frais d'exploitation et des autres frais engagés par le fonds.

FNB Ether 3iQ CoinShares (ETHQ) – CAD

Valeur des actifs par unités 29 novembre 2021 $22.9513
Valeur liquidative 29 novembre 2021 $486,568,514.05
Valeur initiale par unités 19 avril 2021 12.5310 $ CAD

FNB Ether 3iQ CoinShares (ETHQ.U) – USD

Valeur des actifs par unités 29 novembre 2021 $17.9954
Valeur liquidative 29 novembre 2021 $381,502,676.85
Valeur initiale par unités 19 avril 2021 $ 10.0000 USD

Informations sur le FNB Ether

Prospectus Final (EN)
Prospectus Final (FR)
Aperçu du FNB (FR)
Aperçu du FNB (FR)
Profil du fonds d'octobre (EN)
Juridique, Financier & Réglementaire

Bourse: Bourse de Toronto (TSX)

Symbole: ETHQ, ETHQ.U

Devise: CAD, USD

Nombre prescrit d'unités : 25,000

Unités en circulation: 21,200,000  

Unités par ETH : 245.29

ETH par unité : 0.00407676

CUSIP : 88428G103

ISIN: CA88428G1037

SEDOL : BP0Y3V8

Frais de gestion: 1.00 %

Admissibilité: REER, FERR, REEI, RPDB, REEE, CELI

Indice de référence :

Indice de taux de référence MVIS CryptoCompare Ethereum (EBR)

Dépositaire: Cidel Trust Company

Sous-dépositaire : Gemini Trust Company, LLC

Évaluation du fonds : CIBC Mellon Global Securities Services Company

Agent de transfert: TSX Trust Company

Comptabilité: CIBC Mellon Global Securities Services Company

Vérificateur: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Conseiller juridique: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

Au 29 novembre 2021


*Peut être inférieur en raison d'un petit solde de trésorerie dans les avoirs en portefeuille. Les restrictions d'investissement minimales sont décrites dans le prospectus.

Valeur liquidative par unités et cours du marché

CSV  Excel  

* La valeur liquidative par unité et les actifs Fonds sous gestion du Fonds sont calculés quotidiennement par l'administrateur chez 4 h HE. La valeur de l'ether du Fonds est évalué sur la base de l'indice MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index (EBR) géré par MV Index Solutions GmbH (MVIS).

**Les données sur les prix du marché sont fournies par la Bourse de Toronto (TSX). Le prix du marché reflète le cours de clôture du FNB Ether 3iQ CoinShares sur le TSX sous le symbole ETHQ.U à 4 h HE. 00iQ Corp ne vérifie aucune donnée et décline toute obligation de le faire. 3iQ Corp, ses fournisseurs de données ou de contenu, les bourses financières et chacune de leurs sociétés affiliées et partenaires commerciaux (A) déclinent expressément l'exactitude, l'adéquation ou l'exhaustivité des données et (B) ne sera pas responsable des erreurs, omissions, ou d'autres défauts, retards ou interruptions de ces données, ou pour toute action prise sur la base de celles-ci.

Valeurs passées de l’indice MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index

CSV  Excel  

^ La valeur des ethers du Fonds est fondée sur l’indice MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index (« EBR ») maintenu par MV Index Solutions GmbH (« MVIS »). L’indice est transmis en USD et la valeur de clôture est calculée à 16:00 (HE) avec les taux de change fixes de 16:00 (HE).

Unités en circulation

CSV  Excel  

Les unités du FNB Ether 3iQ CoinShares seront inscrites sur le TSX et offertes de façon continue, et un investisseur pourra acheter ou vendre des parts du FNB Ether 3iQ CoinShares sur le TSX par l'intermédiaire de courtiers et de courtiers inscrits dans la province ou le territoire où le l'investisseur réside. Les investisseurs paieront les commissions de courtage habituelles lors de l'achat et de la vente des parts.

Actualités

Vote par procuration

Le FNB Ether 3iQ CoinShares ne détient pas de titres d'une société ou d'un autre émetteur. Par conséquent, le FNB Ether 3iQ CoinShares n'a voté aucune procuration au cours de la période de référence réglementaire.

Clause de non-responsabilité

CES DOCUMENTS ET LES INFORMATIONS QU’ILS CONTIENNENT SONT SOUMIS À RESTRICTION ET NE PEUVENT ÊTRE PUBLIÉS, DIFFUSÉS OU DISTRIBUÉS, EN TOUT OU EN PARTIE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS OU À PARTIR DES ÉTATS-UNIS OU DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL UNE TELLE DIFFUSION SERAIT ILLÉGALE.

Ces documents ne constituent pas une offre de vente ou d'émission ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire. Ni les titres de 3iQ Corp. (le « Gestionnaire ») ni les titres du Fonds n'ont été ni ne seront enregistrés en vertu de la United States Securities Act de 1933, et de ses modifications subséquentes (la « Securities Act »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État ou autre territoire des États-Unis. Ils ne peuvent par conséquent être offerts, vendus, revendus, transférés ou livrés, directement ou indirectement aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption applicable, sauf dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la Securities Act et conformément aux lois sur les valeurs mobilières de tout État ou autre territoire des États-Unis. Aucune autorité en valeurs mobilières n'a exprimé d'opinion sur ces titres. Quiconque donne à entendre le contraire commet une infraction.

L’investissement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les performances passées peuvent ne pas se répéter.

L’achat ou la vente des parts du Fonds à la Bourse de Toronto ou sur un système de négociation alternatif (une « bourse ») donnent habituellement lieu au paiement de frais de courtage au courtier. Lorsque les parts du Fonds sont achetées ou vendues en bourse, il est possible que l’investisseur paie plus que la valeur liquidative actuelle à l’achat et reçoive moins que la valeur liquidative actuelle à la vente.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Des informations importantes sur le FNB Ether 3iQ CoinShares y figurent. Des exemplaires du prospectus peuvent être obtenus auprès de 3iQ Corp. ou sur www.sedar.com.  www.sedar.com.  

Certaines déclarations contenues dans ce document sont des déclarations prospectives, notamment lorsqu’elles contiennent les expressions « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « cibler », « chercher à » et des expressions similaires, dans la mesure où elles se rapportent au Fonds et au gestionnaire. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques mais reflètent les attentes actuelles du Fonds et du gestionnaire concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles du Fonds et du gestionnaire et sont fondées sur les informations dont ils disposent actuellement. Les déclarations prospectives reposent sur des hypothèses et impliquent des risques et des incertitudes importants. Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent document soient fondées sur des hypothèses que le Fonds et le gestionnaire jugent raisonnables, ni le Fonds ni le gestionnaire ne peuvent garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces déclarations, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles.

Certains de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont décrits dans les prospectus des Fonds concernés sous la rubrique « Facteurs de risque ». Ces facteurs – dont beaucoup échappent au contrôle du gestionnaire et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir – sont notamment l’absence d’assurance quant à la réalisation des objectifs d'investissement, la perte de placement, la volatilité et la fluctuation de la valeur des cryptoactifs, le risque de concentration, la dépendance envers le gestionnaire, l’absence de participation dans le portefeuille de cryptoactifs, l’évolution de la législation, les conflits d'intérêts, les valorisations, les rachats importants, la liquidité limitée des parts, l’historique d'exploitation limité, le risque de change, les contraintes de liquidité sur les marchés de cryptoactifs, le risque fiscal, les risques associés aux réseaux blockchain et forks, et les risques associés aux plateformes d'actifs numériques et à la cybersécurité.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ont été préparées dans le but de fournir aux investisseurs potentiels des informations générales sur les cryptoactifs et les Fonds et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Ni le Fonds ni le gestionnaire n'a l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

MVIS CryptoCompare Ether Benchmark Rate Index (l'« indice ») est la propriété exclusive de MV Index Solutions GmbH (« MVIS ») et 3iQ Corp. (le « titulaire de licence ») en a obtenu une licence d’utilisation. MVIS a retenu les services de CryptoCompare Data Limited pour maintenir et calculer les indices. CryptoCompare Data Limited s'assure, dans toute la mesure du possible, que les indices sont calculés correctement, sous réserve de l'exactitude des données qui lui sont fournies par des tiers. Hormis ses obligations envers MVIS, CryptoCompare Data Limited n'a aucune obligation de signaler les erreurs dans les indices aux tierces parties. MVIS n'est pas responsable du titulaire de licence, de sa légalité ou du caractère adéquat de ses activités, ni de ses offres commerciales. Les offres du titulaire de licence, qu'elles soient basées sur le FNB Ether 3iQ Coinshares ou non, ne font l’objet d’aucune promotion, autorisation ou vente de la part de MVIS, de sa société mère Van Eck Associates Corporation ou de ses sociétés affiliées (collectivement « VanEck »), et MVIS et VanEck ne font aucune déclaration concernant l'opportunité d'investir dans le titulaire de licence et/ou dans ses offres commerciales. MVIS, VanEck et ses sociétés affiliées n'offrent aucune garantie et n'assument aucune responsabilité à l'égard du titulaire de licence.

Les descriptions, références ou liens concernant d'autres produits, publications ou services ne constituent pas une approbation ou une autorisation de 3iQ et ne représentent aucun lien de promotion ou d’affiliation avec ces sites ou leur promoteur, à moins d’indication expresse de la part de 3iQ. Ces informations, produits ou sites n'ont pas nécessairement été examinés par 3iQ et sont fournis ou maintenus par des tiers sur lesquels 3iQ n'exerce aucun contrôle. 3iQ décline expressément toute responsabilité quant au contenu, à l'exactitude des informations et/ou à la qualité des produits ou services annoncés sur ces sites tiers ou fournis par eux. En cliquant sur l'un des liens inclus dans ce site Web, vous reconnaissez que vous serez redirigé vers un site tiers, qui n'est pas géré par 3iQ.

3iQ Corp. (« 3iQ ») est un gestionnaire de fonds d'investissement canadien spécialisé dans les actifs numériques, les technologies de rupture et les chaînes de blocs. 3iQ a été le premier gestionnaire de fonds d'investissement canadien à obtenir l’autorisation des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières pour gérer un fonds d'investissement dans les cryptomonnaies offert au public et un fonds multi-cryptoactifs pour les investisseurs qualifiés canadiens. Les parts de certains Fonds 3iQ sont offertes par prospectus ou dans le cadre de dispenses de prospectus. Veuillez lire attentivement les documents d'offre avant d'investir.

3iQ Logo

3iQ is Canada’s largest digital asset fund manager, managing over C$3.5 billion of assets.

CoinShares is Europe’s largest digital asset fund manager, managing over US$5 billion of assets.

The 3iQ CoinShares Ether ETF is an open-ended ether ETF listed on the TSX under the symbols TSX: ETHQ and TSX: ETHQ.U.

Investment Objectives

The Ether ETF’s investment objectives are to seek to provide Unitholders of the Ether ETF with:

  1. Exposure to the digital currency ether, and the daily price movements of the US dollar price of ether
  2. the opportunity for long-term capital appreciation. 

Management Fee and Management Expense Ratio (MER)

The 3iQ CoinShares Ether ETF’s management fee is 1.00%

3iQ intends to absorb any expenses in excess of 0.25% such that the fund’s MER* will not exceed 1.25%. If the MER falls below 1.25%, the savings will be passed along to the fund.

*The MER is an aggregate of the management fee, operating expenses and other costs incurred by the fund.

3iQ CoinShares Ether ETF (ETHQ) – CAD

Net Asset Value per Unit (NAVPU) November 29, 2021 $22.9513
Net Asset Value (NAV) November 29, 2021 $486,568,514.05
Net Asset Value per Unit at Inception April 19, 2021 $12.5310 CAD

3iQ CoinShares Ether ETF (ETHQ.U) – USD

Net Asset Value per Unit (NAVPU) November 29, 2021 $17.9954
Net Asset Value (NAV) November 29, 2021 $381,502,676.85
Net Asset Value per Unit at Inception April 19, 2021 $10.0000 USD

ETF Information

Final Prospectus (EN)
Final Prospectus (FR)
ETF Fund Facts (EN)
ETF Fund Facts (FR)
October Fund Profile (EN)
Legal, Financial & Regulatory

Exchange: Toronto Stock Exchange (TSX)

Ticker: ETHQ, ETHQ.U

Currency: CAD, USD

Prescribed Number of Units (PNU): 25,000

Units Outstanding: 21,200,000  

Units per ETH: 245.29

ETH per Unit: 0.00407676

CUSIP: 88428G103

ISIN: CA88428G1037

SEDOL: BP0Y3V8

Management Fee: 1.00%

Eligibility: RRSP, RRIF, RDSP, DPSP, RESP, TFSA

Benchmark Index:

MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index (EBR)

Custody Services: Cidel Trust Company

Sub-Custodian: Gemini Trust Company, LLC

Fund Valuation: CIBC Mellon Global Securities Services Company

Transfer Agent: TSX Trust Company

Accounting: CIBC Mellon Global Securities Services Company

Auditor: Raymond Chabot Grant Thornton LLP

Legal Counsel: Osler, Hoskin & Harcourt LLP

As of November 29, 2021


*May be lower due to a small cash balance in the portfolio holdings. Minimum investment restrictions are outlined in the prospectus.

Net Asset Value per Unit (NAVPU) and Market Price

CSV  Excel  

* Net Asset Value Per Unit and Fund Assets Under Management are calculated by the Administrator daily as at 4:00 pm ET. The Fund’s ether is valued based on the MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index (EBR) maintained by MV Index Solutions GmbH (MVIS).

**Market price data is provided by the Toronto Stock Exchange (TSX). Market price reflects the closing price of The 3iQ CoinShares Ether ETF on the TSX under the symbol ETHQ.U as at 4:00 pm ET. 3iQ Corp does not verify any data and disclaims any obligation to do so. 3iQ Corp, its data or content providers, the financial exchanges, and each of their affiliates and business partners (A) expressly disclaim the accuracy, adequacy, or completeness of any data and (B) shall not be liable for any errors, omissions, or other defects in, delays or interruptions in such data, or for any actions taken in reliance thereon.

Historical MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index

CSV  Excel  

^The Fund’s bitcoin is valued based on the MVIS CryptoCompare Ethereum Benchmark Rate Index (EBR) maintained by MV Index Solutions GmbH (MVIS). The index is disseminated in USD and the closing value is calculated at 16:00 ET with fixed 16:00 ET exchange rates.

Units Outstanding

CSV  Excel  

Units of 3iQ CoinShares Ether ETF will be listed on the TSX and offered on a continuous basis, and an investor will be able to buy or sell Units of 3iQ CoinShares Ether ETF on the TSX through registered brokers and dealers in the province or territory where the investor resides. Investors will incur customary brokerage commissions in buying and selling the Units.

News

Proxy Voting

The 3iQ CoinShares Ether ETF does not hold securities of any company or other issuer. Therefore, the 3iQ CoinShares Ether ETF did not vote any proxies during the regulatory reporting period.

Disclaimer

THESE MATERIALS AND THE INFORMATION CONTAINED HEREIN, IS RESTRICTED AND IS NOT FOR PUBLICATION, RELEASE OR DISTRIBUTION, IN WHOLE OR IN PART, DIRECTLY OR INDIRECTLY, IN OR INTO OR FROM THE UNITED STATES OR ANY JURISDICTION IN WHICH THE SAME WOULD BE UNLAWFUL.

These materials do not constitute an offer to sell or issue or the solicitation of an offer to buy or subscribe for securities in the United States or any other jurisdiction. Neither the 3iQ Corp.’s (the “Manager”) nor the Fund’s securities have been nor will be registered under the United States Securities Act of 1933, as amended (the “Securities Act”), nor under the applicable securities laws of any state or other jurisdiction of the United States, and may not be offered, sold, resold, transferred or delivered, directly or indirectly within, into or in the United States, absent registration or an applicable exemption from, or except in a transaction not subject to, the registration requirements of the Securities Act and in compliance with the securities laws of any relevant state or other jurisdiction of the United States. No securities regulatory authority has expressed an opinion about these securities and it is an offence to claim otherwise.

Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus before investing. Mutual funds are not guaranteed, their values change frequently, and past performance may not be repeated.

You will usually pay brokerage fees to your dealer if you purchase or sell units of the Fund on the Toronto Stock Exchange, or other alternative trading system (an “exchange”). If the units are purchased or sold on an exchange, investors may pay more than the current net asset value when buying units of the Fund and may receive less than the current net asset value when selling them.

Please read the prospectus before investing. Important information about the 3iQ CoinShares Ether ETF is contained in the prospectus. Copies of the prospectus may be obtained from 3iQ Corp. or at www.sedar.com.  

Certain statements in this document are forward-looking statements, including those identified by the expressions “anticipate”, “believe”, “plan”, “estimate”, “expect”, “intend”, “target”, “seek”, “will” and similar expressions to the extent they relate to the Fund and the Manager. Forward-looking statements are not historical facts but reflect the current expectations of the Fund and the Manager regarding future results or events. Such forward-looking statements reflect the Fund’s and the Manager’s current beliefs and are based on information currently available to them. Forward-looking statements are made with assumptions and involve significant risks and uncertainties. Although the forward-looking statements contained in this document are based upon assumptions that the Fund and the Manager believe to be reasonable, none of the Fund or the Manager can assure investors that actual results will be consistent with these forward-looking statements. As a result, readers are cautioned not to place undue reliance on these statements as a number of factors could cause actual results or events to differ materially from current expectations.

Some of these risks, uncertainties and other factors are described in the offering documents for the relevant Funds under the heading “Risk Factors”. These factors – many of which are beyond the Manager’s control and the effects of which can be difficult to predict – include: no assurance in achieving investment objectives, loss of investment, volatility and fluctuation in value of cryptoassets, concentration risk, reliance on the Manager, no ownership interest in the cryptoasset portfolio, changes in legislation, conflicts of interest, valuation, significant redemptions, limited liquidity in the units, limited operating history, exchange rate risk, liquidity constraints on cryptoasset markets, tax risk, risks associated with blockchain networks and forks, risks associated with digital asset platforms and cybersecurity.​

The forward-looking statements contained herein were prepared for the purpose of providing prospective investors with general educational background information about cryptoassets and the Funds and may not be appropriate for other purposes. None of the Fund or the Manager assumes any obligation to update or revise them to reflect new events or circumstances, except as required by law.

MVIS CryptoCompare Ether Benchmark Rate Index (the “Index”) is the exclusive property of MV Index Solutions GmbH (“MVIS”) and has been licensed for use by 3iQ Corp. (the “Licensee”). MVIS has contracted with CryptoCompare Data Limited to maintain and calculate the Indexes. CryptoCompare Data Limited uses its best efforts to ensure that the Indexes are calculated correctly subject to the accuracy of any data that has been provided to it by third parties. Irrespective of its obligations towards MVIS, CryptoCompare Data Limited has no obligation to point out errors in the Indexes to third parties. In particular, MVIS is not responsible for the Licensee and/or for Licensee’s legality or suitability and/or for Licensee’s business offerings. Offerings by Licensee, may they be based on the 3iQ Coinshares Ether ETF or not, are not sponsored, endorsed, sold, or promoted by MVIS, Van Eck Associates Corporation as its parent company or its affiliates (collectively, “VanEck”), and MVIS and VanEck make no representation regarding the advisability of investing in Licensee and/or in Licensee’s business offerings. MVIS, VanEck and its affiliates make no warranties and bear no liability with respect to Licensee.

Any descriptions of, references to, or links to other products, publications or services does not constitute an endorsement, authorization, sponsorship by or affiliation with 3iQ with respect to any linked site or its sponsor, unless expressly stated by 3iQ. Any such information, products or sites have not necessarily been reviewed by 3iQ and are provided or maintained by third parties over whom 3iQ exercises no control. 3iQ expressly disclaims any responsibility for the content, the accuracy of the information, and/or quality of products or services provided by or advertised on these third-party sites. By clicking on any of the links included in this website, you acknowledge that you will be taken to a third-party site, which is not managed by 3iQ.

3iQ Corp. (“3iQ”)  is a Canadian investment fund manager focused on providing investors with exposure to digital assets, disruptive technologies and the blockchain space. 3iQ was the first Canadian investment fund manager to agree to terms and conditions with the Canadian securities regulatory authorities to manage a public ether investment fund and multi-cryptoasset fund for Canadian accredited investors. Units of certain 3iQ Funds are offered through prospectus and through prospectus exemptions.  Please read the offering documents carefully before investing.