Le Fonds de cryptoactifs mondial 3iQ commence à être négocié à la TSX NAVex

Tags : 

Le Fonds de cryptoactifs mondial 3iQ commence à être négocié à la TSX NAVex

Le premier fonds de cryptoactifs multiples au Canada maintenant facilement accessible pour : les gestionnaires de portefeuille qui font affaire avec une clientèle de détail; les gestionnaires de portefeuille institutionnels; et les gestionnaires de grande fortune

Le 24 octobre 2018 (Toronto) – Le Fonds de cryptoactifs mondial 3iQ Corp. a annoncé aujourd’hui qu’il est inscrit à la cote de la TSX NAVex™, la plateforme de la Bourse de Toronto consacrée aux fonds communs de placement. Le fonds, qui se négociera sous le symbole TiQGC, est le premier portefeuille de placement de qualité institutionnelle qui offre une exposition diversifiée à certaines des cryptomonnaies les plus reconnues dans le monde, notamment le bitcoin, l’ethereum et le litecoin.

Par l’intermédiaire de la plateforme centralisée TSX NAVex consacrée aux fonds communs de placement, les investisseurs canadiens qualifiés et les gestionnaires de portefeuille pourront enfin, pour la première fois, négocier de façon simple et efficiente des actifs non corrélés de cryptomonnaies qui seront gérés par un gestionnaire de placement réglementé au Canada. Le fonds est admissible au REER et au CELI. Le fonds fournit aux investisseurs un niveau de sécurité de qualité institutionnelle, des services-conseils de premier ordre et les avantages de négociateurs experts qui permettront aux investisseurs de profiter chaque jour de la liquidité du marché des cryptoactifs. La TSX NAVex autorise les gestionnaires de portefeuille discrétionnaires à réaliser plusieurs achats en même temps, avec la même fiche d’ordre, ce qui simplifie considérablement la procédure actuelle.

Nous sommes fiers de lancer notre Fonds de cryptoactifs mondial sur la TSX NAVex. Ainsi, les investisseurs et leurs conseillers profiteront chaque jour d’un marché liquide et il leur sera beaucoup plus facile de participer au premier fonds au Canada qui effectue des placements directement dans plusieurs cryptomonnaies », a déclaré le président et chef de la direction de 3iQ Corp., Fred Pye. « Chaque jour, les actifs numériques deviennent de plus en plus reconnus. Les caractéristiques de diversification des cryptoactifs et une stricte conformité réglementaire permettront à cette nouvelle classe d’actifs de se faire une place dans la plupart des portefeuilles de placement. Nous avons hâte de travailler avec la TSX NAVex pour qu’elle puisse continuer à être la plateforme réglementée la plus sécuritaire pour les investisseurs canadiens qui veulent négocier des cryptoactifs ».

3iQ Corp. est parmi l’une des premières sociétés de plus en plus nombreuses à s’inscrire précocement à la cote de la TSX NAVex, l’une des plus nouvelles entités de l’ensemble grandissant de plateformes et de structures innovatices mises sur pied par le Groupe TMX. La plateforme, accessible par la Bourse de Toronto (TSX), simplifie la distribution et la négociation en bloc d’une vaste gamme de produits de fonds d’investissement. Le Fonds de cryptoactifs mondial 3iQ est aussi le premier fonds négocié à la TSX NAVex qui effectue des placements directement et exclusivement dans les cryptoactifs.

« TSX NAVex souhaite la bienvenue à 3iQ », a déclaré Kevin Sampson, président de la négociation d’actions au Groupe TMX. « En travaillant ensemble, nous pourrons offrir une plus large gamme de produits et de services-conseils discrétionnaires ayant trait au Fonds de cryptoactifs mondial 3iQ ».

Au sujet de 3iQ Corp.

3iQ est un gestionnaire de fonds de placement canadien qui se concentre sur les placements novateurs de qualité institutionnelle dans le domaine des technologies perturbatrices et des cryptoactifs. Constituée en 2012, la société 3iQ prône une approche de sélection des placements rigoureuse qui s’appuie sur des processus de diligence raisonnable les plus novateurs et sur des techniques quantitatives les plus novatrices.

Visitez le site https://3iq.ca/fr/ pour en apprendre plus.

Personne-ressource de 3iQ responsable des relations avec les médias :

Adam Bernards

Goldman Communications 416 322-2863

adam@goldman-communications.com

2018-12-08T03:34:23+00:00 October 24th, 2018|