POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

(dernière mise à jour mars 2020)

Portée de la politique

3iQ Corp (« 3iQ », la « société » ou « nous ») s'engage à protéger la vie privée de ses investisseurs. 3iQ a adopté cette politique de confidentialité (la « politique de confidentialité ») qui s'applique à tous les renseignements personnels (définis ci-dessous) que nous recueillons sur nos clients et nos administrateurs, dirigeants et employés dans le cadre de nos activités.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Dans le cadre de sa prestation de services de gestion de placements, 3iQ recueille des renseignements sur ses clients et leurs propriétaires bénéficiaires (les « renseignements personnels »), y compris l'adresse résidentielle, le numéro de téléphone, l'adresse de courriel, le numéro d'assurance sociale, les numéros de comptes bancaires et d'autres informations permettant de respecter la règle « connaître son client », y compris les vérifications d'identité requises en vertu des lois applicables, notamment la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (Canada), les règlements et politiques adoptés en vertu de celle-ci et les autres lois et règlements qui prévoient des mesures législatives contre le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme et les transactions financières avec certaines personnes et entités sanctionnées.

Les renseignements personnels sont utilisés aux fins suivantes :

• effectuer une analyse de la pertinence d'un investissement proposé dans un fonds dont 3iQ est le gestionnaire de portefeuille ou le gestionnaire de fonds d'investissement (un « Fonds »);

• traiter la souscription des titres d’un Fonds, l'ouverture et la tenue du compte;

• élaborer un énoncé de politique de placement dans le cadre d'une convention de gestion de placements;

• vérifier l'identité et d'autres informations fournies à 3iQ (y compris le compte bancaire);

• le cas échéant, déclarer l'investissement à l'autorité en valeurs mobilières compétente;

• renseigner les livres et les registres des Fonds ou les comptes gérés;

• détecter et prévenir les fraudes et autres activités non autorisées ou illégales; et

• satisfaire aux autres exigences légales et réglementaires.

3iQ peut utiliser les renseignements personnels pour envoyer des communications marketing au client par courrier, courriel ou téléphone ou pour promouvoir ses fonds ou d'autres produits et services susceptibles d'intéresser les clients. Les clients peuvent se désinscrire de ces communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans les communications par courriel ou en contactant 3iQ comme indiqué dans la section « Nous contacter » ci-dessous. Veuillez noter que les clients continueront de recevoir certaines communications électroniques transactionnelles ou informatives de 3iQ après s'être désabonnés.

Comment les renseignements personnels sont-ils recueillis?

3iQ recueille les renseignements personnels directement auprès des clients (telles que les informations fournies dans le contrat de souscription ou les documents d'ouverture de compte).

Transmission des renseignements personnels

3iQ ne transmet, n'échange, ne loue, ne vend ni ne transfère aucun renseignement personnel sans consentement préalable, à moins d’indication contraire dans les présentes.

Déclaration annuelle de placement avec dispense : Les renseignements personnels des clients, y compris le nombre et le prix d'achat des titres du Fonds achetés, peuvent être transmis aux autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes et devenir accessibles au public conformément aux exigences des lois applicables sur les valeurs mobilières et des lois d’accès à l'information. Les clients autorisent une telle collecte indirecte des renseignements personnels et reconnaissent que : (i) les renseignements personnels sont recueillis indirectement par l'autorité canadienne de réglementation des valeurs mobilières compétente en vertu de l'autorité qui lui est conférée par la législation en valeurs mobilières; (ii) les renseignements personnels sont recueillis aux fins de l'administration et de l'application de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable; et (iii) les clients ont été informés du titre, de l'adresse professionnelle et du numéro de téléphone professionnel de l'agent public rattaché à leur territoire dans le contrat de souscription.

Les fournisseurs de services: Les renseignements personnels peuvent être transmis (ou autrement mis à disposition) aux sociétés affiliées de 3iQ et à d'autres tiers au Canada et aux États-Unis qui fournissent des services au nom de 3iQ. 3iQ peut recourir à des fournisseurs de services pour vérifier les renseignements personnels (telles que l'identité et le numéro de compte bancaire), administrer les Fonds ou les comptes gérés, envoyer des courriels ou d'autres communications, ou gérer et analyser des données. Lorsque des renseignements personnels sont transmis aux États-Unis ou dans un autre territoire étranger, ils sont soumis aux lois de ce territoire et peuvent être transmis aux tribunaux, aux forces de l'ordre et aux autorités gouvernementales conformément à ces lois. Les fournisseurs de services reçoivent les renseignements dont ils ont besoin pour exécuter leurs fonctions spécifiques et ne sont pas autorisés à utiliser ou à publier des renseignements personnels pour leur propre marketing ou à d'autres fins.

Conformité: 3iQ, ses sociétés affiliées et d'autres fournisseurs de services peuvent fournir des renseignements personnels à un organisme d'enquête dans le cadre d’un mandat de perquisition, de toute autre type d’enquête ou d’une ordonnance légalement valide en cas de violation d'un accord ou de contravention à la loi, ou si elles y sont autrement tenues ou autorisées par la loi canadienne, américaine ou celle d’un autre territoire. Les renseignements personnels peuvent également être transmis lorsque cela est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits de réclamation et pour enquêter sur les pertes ou dommages réels ou présumés concernant des personnes ou des biens, ou les prévenir.

Vente d'entreprise : Les renseignements personnels peuvent être transmis à titre d’actifs dans le cadre d'une fusion ou d'une vente (y compris dans le cadre d'une procédure d'insolvabilité ou de faillite) mettant en cause tout ou partie des activités de 3iQ, ou dans le cadre d'une réorganisation d'entreprise, d'une vente d'actions ou d'un autre changement de contrôle de l'entreprise.

Sauvegarde et conservation

3iQ a mis en place des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables en vue de protéger les renseignements personnels sous sa garde et son contrôle contre le vol ou la perte et contre l'accès, l'utilisation, la modification et la publication non autorisés. 3iQ restreint l'accès aux renseignements personnels aux seuls employés et fournisseurs de services autorisés qui ont besoin d'y accéder pour accomplir leurs fonctions et dans la stricte mesure de ces besoins. 3iQ a mis en place des processus de tenue des dossiers conçus pour limiter la conservation des renseignements personnels au seul temps nécessaire aux fins énoncées ci-dessus ou pour répondre aux exigences légales (qui peuvent s'étendre au-delà de la fin de la relation d'un client avec 3iQ).

Accès aux renseignements personnels

Les clients ont le droit d'accéder aux renseignements personnels les concernant placés sous la garde et le contrôle de 3iQ, de les mettre à jour et d’en corriger les inexactitudes, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi. Les clients peuvent demander l'accès aux renseignements personnels les concernant placés sous la garde et le contrôle de 3iQ, leur mise à jour et la correction des inexactitudes en envoyant un courrier électronique ou en écrivant à 3iQ aux coordonnées indiquées ci-dessous. 3iQ peut demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l'identité de la personne cherchant à accéder à ses renseignements personnels.

Modifications de la politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement pour refléter les changements apportés aux pratiques de 3iQ en matière de renseignements personnels. 3iQ fournira aux clients une copie mise à jour de sa politique de confidentialité chaque année ou plus fréquemment sur demande.

Contactez-Nous

Les clients peuvent contacter le ou la responsable de la confidentialité de 3iQ pour toute question ou tout commentaire concernant cette politique de confidentialité, pour obtenir l'accès à leurs renseignements personnels, leur mise à jour ou la correction d'inexactitudes, ou pour toute question ou plainte concernant la manière dont 3iQ ou ses fournisseurs de services traitent les renseignements personnels. Les coordonnées sont les suivantes:

Ashley Peters

privacy@3iq.ca

3iQ Corp Privacy Policy 2020-03-25T12:57:06-04:00

PRIVACY POLICY

(last updated March 2020)

Scope of Policy

3iQ Corp (“3iQ”, the “Firm” or “we”) is committed to protecting its investors’ privacy. 3iQ has adopted this privacy policy (the “Privacy Policy”) which will apply to all Personal Information (defined below) which we gather about our clients and our directors, officers and employees in the course of conducting our business.

Collection and Use of Personal Information

In the course of our provision of investment management services to clients, 3iQ collects information about such clients and their beneficial owners (“Personal Information”) including residential address, telephone number, e-mail address, social insurance number, bank account numbers and other “know your client” information, including identity verification records required under applicable laws including the Proceeds of Crime (Money Laundering) and Terrorist Financing Act (Canada), regulations and policies made thereunder and other statutes and regulations that take legislative measures against money laundering, terrorist financing and against financial dealings with certain sanctioned individuals and entities.

Personal Information is used for the following purposes:

• conducting an analysis of the suitability of a proposed investment in a fund for which 3iQ acts as a portfolio manager or investment fund manager (a “Fund”);

• processing the subscription for Fund securities, opening and servicing the account;

• developing an investment policy statement under an investment management agreement;

• verifying identity and other information provided to 3iQ (including bank account);

• if applicable, reporting the investment to the relevant securities regulatory authority;

• completing books and records information for the Funds or managed accounts;

• detecting and preventing fraud and other unauthorized or illegal activities; and

• meeting other legal and regulatory requirements.

3iQ may use Personal Information to send client communications by mail, email or telephone marketing or to promote its Funds or other products and services that may be of interest to clients. Clients can opt-out of these marketing communications at any time by clicking on the unsubscribe link included in marketing email communications or by contacting 3iQ as set out under Contact Us below. Please note that clients will continue to receive certain transactional or informational electronic communications from 3iQ after opting out.

How Personal Information is Collected

3iQ collects Personal Information directly from clients (such as information provided in the subscription agreement or account-opening documents).

Disclosure of Personal Information

3iQ will not disclose, trade, rent, sell or otherwise transfer Personal Information, without consent, except as otherwise set out herein.

Exempt Trade Report: Clients’ Personal Information, including the number of and purchase price for Fund securities purchased, may be disclosed to the relevant Canadian securities regulatory authorities and become available to the public in accordance with the requirements of applicable securities and freedom of information laws. Clients authorize such indirect collection of the Personal Information and acknowledge that: (i) the Personal Information is being collected indirectly by the applicable Canadian securities regulatory authority under the authority granted to it in securities legislation; (ii) the Personal Information is being collected for the purposes of the administration and enforcement of applicable Canadian securities legislation; and (iii) clients have been notified of the title, business address and business telephone number of the public official in their jurisdiction in the subscription agreement.

Service Providers: Personal Information may be transferred (or otherwise made available) to 3iQ’s affiliates and other third parties in Canada and the U.S. who provide services on 3iQ’s behalf. 3iQ may use service providers to verify Personal Information (such as identity and bank account number), administer the Funds or managed accounts, send email or other communications, or manage and analyze data. In the event Personal Information is transferred to the U.S. or other foreign jurisdiction, it will be subject to the laws of that jurisdiction and may be disclosed to or accessed by the courts, law enforcement and governmental authorities in accordance with those laws. Service providers are given the information they need to perform their designated functions and are not authorized to use or disclose Personal Information for their own marketing or other purposes.

Legal/Compliance: 3iQ, its affiliates and other service providers may provide Personal Information in response to a search warrant or other legally valid inquiry or order, or to an investigative body in the case of a breach of an agreement or contravention of law, or as otherwise required or permitted by applicable Canadian, U.S. or other law. Personal Information may also be disclosed where necessary for the establishment, exercise or defence of legal claims and to investigate or prevent actual or suspected loss or harm to persons or property.

Sale of Business: Personal Information may be transferred as an asset in connection with a merger or sale (including transfers made as part of insolvency or bankruptcy proceedings) involving all or part of 3iQ’s business or as part of a corporate reorganization or stock sale or other change in corporate control.

Safeguards and Retention

3iQ has implemented reasonable administrative, technical and physical measures in an effort to safeguard the Personal Information in its custody and control against theft, loss and unauthorized access, use, modification and disclosure. 3iQ restricts access to Personal Information on a needto-know basis to employees and authorized service providers who require access to fulfil their job requirements. 3iQ has record retention processes designed to retain Personal Information of its clients for no longer than necessary for the purposes stated above or to otherwise meet legal requirements (which may extend beyond the end of a client’s relationship with 3iQ).

Access to Personal Information

Clients have the right to access, update and correct inaccuracies in their Personal Information in 3iQ’s custody and control, subject to certain exceptions prescribed by law. Clients may request access, updating and corrections of inaccuracies in Personal Information in 3iQ’s custody or control by emailing or writing to 3iQ at the contact information set out below. 3iQ may request certain Personal Information for the purpose of verifying the identity of the individual seeking access to his or her Personal Information records.

Changes to the Privacy Policy

This Privacy Policy may be updated periodically to reflect changes to 3iQ’s Personal Information practices. 3iQ will provide clients with an updated copy of its Privacy Policy annually or more frequently upon request.

Contact Us

Clients may contact 3iQ’s Privacy Officer with any questions or comments about this Privacy Policy, or to obtain access, update, and/or correct inaccuracies in Personal Information, or otherwise with any question or complaint about the manner in which 3iQ or its service providers treat Personal Information at the following contact information:

Ashley Peters

(403) 389-7766

apeters@3iq.ca